top of page
COUTIMINI-kits-couture
coutimini.png

Hello !

​

Je suis Karina, maîtresse de formation et aujourd'hui maman de trois enfants.

​

Coutimini a vu le jour de la rencontre entre mes passions pour la couture et le fait-main en général, mon enthousiasme pour la pédagogie et l’éducation et mon enchantement de l’insouciance joyeuse de l’enfance.

​

C’est l’histoire d’une petite fille émerveillée par la création.
Entre bracelets brésiliens, scoubidous et perles colorées, je me replonge avec bonheur dans ces moments où chaque oeuvre était un cri fier : «C’est moi qui l’ai fait !»
L’aventure débute il y a déjà 9 ans (le temps file, toujours bien trop vite à mon goût !) lors de ma première grossesse, où la couture s’est révélée comme une porte ouverte sur l’infini des possibles.

La couture comme un moyen d’exprimer ma singularité et ma créativité, mais aussi une voie vers la confiance, se construisant au fil des projets.
La couture devient un voyage intérieur, une invitation à cultiver la patience, la concentration et la persévérance.

C’est aussi l’histoire d’une enseignante passionnée par le monde de l’enfance, qui s’est immergée avec bonheur dans la découverte des pédagogies alternatives,portée par l’inépuisable questionnement de l’apprentissage et de l’éducation.

 

C’est l’histoire d’une maman de trois joyeux enfants, désireuse de partager le bonheur de créer avec eux, de semer des instants de joie et d’apprentissage tout en renforçant les liens précieux de la vie familiale.

 

La couture devient une thérapie, une façon d’apprécier le moment présent, une bulle créative dans laquelle nous  entrons avec comme seul objectif de créer et être ensemble, profiter et savourer.

 

C’est aussi l’histoire d’une femme avec un idéal, dans lequel chaque enfant trouverait un domaine où il se sentirait valorisé et confiant.

 

Ainsi, si les kits que je vous propose et  la couture permettent à votre enfant de croire en lui, de développer ses compétences créatives et manuelles, d’accepter l’erreur comme une part normale du processus d’apprentissage, et de se dire qu’il n’est jamais trop petit pour rêver grand, alors je continuerai à croire que la couture est bien plus qu’une simple activité.​

 

Je vous souhaite de beaux moments partagés de créativité.

coutimini.jpg
couture-enfant.png
apprendre-coudre-enfant.png
bottom of page